ETUDE BIBLIQUE : LE NOM DE DIEU , EL NORA , DIEU TERRIBLE

Cette étude biblique  est une  réflexion sur  EL Nora basée  sur les versets  bibliques.La  Bible  dit  que EL NORA est  YOD HE VAV HE . EL NORA a un grand pouvoir pour vaincre ses ennemis.EL NORA est puissant dans ses œuvres.Avec EL NORA les persécuteurs chancellent et ne prévaudront pas. Ils seront couverts de honte car ils ne prospèreront  point.

 EL NORA est  YOD HE VAV HE.

“Je te supplie, ô יְהוָה YOD HE VAV HE , Elohim des cieux, Elohim grand et terrible, qui gardes l’alliance et la bonté envers ceux qui t’aiment et qui gardent tes commandements !”(Néhémie 1:5)

EL NORA est Elohim qui garde son alliance et sa miséricorde pour ceux qui l’aiment et qui observe  ses commandements.

“Et maintenant, notre Elohim, Elohim grand, puissant et terrible, qui gardes l’alliance et la bonté, que ce ne soit pas peu de chose devant toi que toutes les peines qui nous ont atteints, nous, nos rois, nos princes, et nos sacrificateurs, et nos prophètes, et nos pères, et tout ton peuple, depuis les jours des rois d’Assyrie jusqu’à ce jour-ci.” (Néhémie 9:32)

EL NORA a un visage qui est comme le visage de l’ange.

“Et la femme vint, et parla à son mari, disant, un homme de Elohim est venu vers moi, et son aspect était comme l’aspect d’un ange de Elohim, très terrible ; et je ne lui ai pas demandé d’où il était, et il ne m’a pas fait connaître son nom.” (Juges 13:6)

EL NORA a un grand pouvoir pour vaincre ses ennemis.

“Dites à Elohim, que tes œuvres sont terribles ! Tes ennemis se soumettent à toi, à cause de la grandeur de ta force.” (Psaumes 66:3)

EL NORA est puissant dans ses œuvres.

“Venez, et voyez les œuvres de Elohim, il est terrible dans ses actes envers les fils des hommes.” (Psaumes 66:5)

יְהוָה YOD HE VAV HE sera terrible contre eux, car il affamera tous les Elohim de la terre, et toutes les îles des nations se prosterneront devant lui, chacun du lieu où il est. ( Sophonie 2:11)

EL NORA est celui qui donne la force et la puissance.

“Tu es terrible, ô Elohim ! du milieu de tes sanctuaires.Elohim d’Israël, c’est lui qui donne la puissance et la force à son peuple. Béni soit Elohim !” (Psaumes 68:35)

EL NORA est puissant.

“Oh ! si tu fendais les cieux ! Si tu voulais descendre, et que devant toi les montagnes se fondissent, descendre comme le feu brûle les broussailles, comme le feu fait bouillonner l’eau, pour faire connaître ton nom à tes ennemis, en sorte que les nations tremblassent devant toi ! Quand tu fis des choses terribles que nous n’attendions pas, tu descendis, devant toi les montagnes se fondirent.” (Esaïe 64:1-3)

Avec EL NORA les persécuteurs chancellent et ne prévaudront pas. Ils seront couverts de honte car ils ne prospèreront  point.

Leur confusion sera   éternelle.

“Mais יְהוָה YOD HE VAV HE  est avec moi comme un homme puissant ; c’est pourquoi mes persécuteurs trébucheront, et ne prévaudront pas ; ils seront fort honteux, car ils n’ont pas réussi, confusion  éternelle qui ne sera point oubliée !” (Jérémie 20:11)

 

Attributs:

Garde son alliance

Miséricorde

Détruit tous les Elohim de la terre

Vaincre les persécuteurs

Confusion  éternelle dans le camp des ennemis

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :