ETUDE BIBLIQUE:LE NOM DE DIEU,YOD HE VAV HE SALI,YOD HE VAV HE MON ROCHER

Cette  étude biblique est une réflexion sur Yod He Vav He Sali basée  sur les versets bibliques . La Bible  dit qu’il faut faire confiance à  יְהוָה YOD HE VAV HE SALI pour faire face à l’oppression des ennemis.

Il faut faire confiance à  יְהוָה YOD HE VAV HE SALI pour faire face à l’oppression des ennemis.

“Et David adressa à יְהוָה YOD HE VAV HE les paroles de ce cantique, le jour où  יְהוָה YOD HE VAV HE l’eut délivré de la main de tous ses ennemis et de la main de Saül. Et il dit, יְהוָה YOD HE VAV HE est mon rocher et mon lieu fort, et celui qui me délivre. Elohim est mon rocher, je me confierai en lui, mon bouclier et la corne de mon salut, ma haute retraite et mon refuge. Mon Sauveur, tu me sauveras de la violence ! Je crierai à  יְהוָה YOD HE VAV HE, qui est digne d’être loué, et je serai sauvé de mes ennemis. Car les vagues de la mort m’ont environné, les torrents de Bélial m’ont fait peur ; les cordeaux du shéol m’ont entouré, les filets de la mort m’ont surpris, dans ma détresse, j’ai invoqué  יְהוָה YOD HE VAV HE, et j’ai appelé mon Elohim, et, de son temple, il a entendu ma voix, et mon cri est parvenu à ses oreilles. Alors la terre fut ébranlée et trembla ;les fondements des cieux furent secoués et furent ébranlés, parce qu’il était irrité. Une fumée montait de ses narines, et un feu sortant de sa bouche dévorait ; des charbons en jaillissaient embrasés. Et il abaissa les cieux, et descendit ; et il y avait une obscurité profonde sous ses pieds. Et il était monté sur un chérubin, et volait, et il parut sur les ailes du vent. Et il mit autour de lui les ténèbres pour tente, des amas d’eaux, d’épaisses nuées de l’air.”(2 Samuel 22:1-12 )

Dans  oppression, il faut appeler  יְהוָה YOD HE VAV HE SALI.

“ יְהוָה YOD HE VAV HE! je crie à toi ; mon rocher ! ne te tais point envers moi ; de peur que, si tu gardes le silence envers moi, je ne sois fait semblable à ceux qui descendent dans la fosse.”(Psaumes 28:1 )

יְהוָה YOD HE VAV HE SALI est une défense.

“Lui seul est mon rocher et mon salut, ma haute retraite ; je ne serai pas beaucoup ébranlé.” (Psaumes 62:2 )

“Lui seul est mon rocher et mon salut, ma haute retraite, je ne serai pas ébranlé.” (Psaumes 62:6 )

יְהוָה YOD HE VAV HE SALI donne l’ordre de sauver son serviteur.

“Sois pour moi un rocher d’habitation, afin que j’y entre continuellement ; tu as donné commandement de me sauver, car tu es mon rocher et mon lieu fort.” (Psaumes 71:3)

Il n’y a pas d’injustice en יְהוָה YOD HE VAV HE SALI.

“Afin d’annoncer que  יְהוָה YOD HE VAV HE est droit. Il est mon rocher, et il n’y a point d’injustice en lui.” (Psaumes 92:15 )

יְהוָה YOD HE VAV HE SALI guide Son serviteur.

“Car tu es mon rocher et mon lieu fort ; à cause de ton nom, mène-moi et conduis-moi.” (Psaumes 31:3 )

יְהוָה YOD HE VAV HE SALI est le Dieu du rocher de mon salut.

“ יְהוָה YOD HE VAV HE est vivant ; et que mon Rocher soit béni ! Et que Elohim, le rocher de mon salut, soit exalté,”(2 Samuel 22:47 )

 

Attributs:

Sauvegarde de la violence

Détresse

Oppression de l’ennemi

Défense

Guide  son  serviteur

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :