Contact




Nom :  Alexandre YOUTA
Email :  youtaalexandre@gmail.com

19 responses to this post.

  1. Posted by Laurent AHOBADE on 22 mars 2012 at 11 11 03 03033

    des brochures pour saisir l’autorite de la parole de DIEU ou cours bibliques

    Répondre

  2. Posted by Laurent AHOBADE on 22 mars 2012 at 11 11 06 03063

    Intercession pour la delivrance de mes peches pour lequel CHRIST est mort

    Répondre

  3. S’ils vous plait j’ai longtemps été ignorant sur ce sujet,mais je suis au Congo (Pointe Noire) et j’aimerais retrouvé les frères et sœurs d’ici que faire?

    Répondre

  4. Vous avez la connaissance du Messie enseignez moi pour que que je parvienes a enseigné les autres svp

    voici ma boîte e-mail : gandhikasumba@gmail.com

    Répondre

  5. Posted by Didier on 21 janvier 2015 at 2 02 31 01311

    Bonsoir?
    Depuis un certain temps il m’est impossible dacceder a ce lien, il me semble que celui ci ne soit plus actif.
    Pouvez vous , sil vous plaît, m’orienter sur la facon dont je peux re accéder ace site :http://www.hebrewpsalmseasy.com/
    Merci

    Répondre

  6. Je vous félicite pour vos efforts dans la recherche de la vérité« (… Dieu veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité)», vous êtes confus concernant le sujet « Yeshua». Et ceux, qui disent qu’il s’agit de la traduction linguistique, sont aussi confus.

    Écoutez-moi.
    Le nom Jésus est un mot français, vous ne pouvez pas le trouver dans un texte hébreux ou grec. Loin de là!
    Frère, il s’agit d’un phénomène linguistique appelé «variation phonétique» relative à la prononciation des vocables d’une langue par ses natifs et par les étrangers ou les barbares. Vous prononcez mal les mots d’une langue, donc vous avez un accent. Il existe aussi la variation spatiale (espace géographique) et celle temporelle. Il y a aussi un autre phénomène appelé « interférence linguistique »: quand on parle une langue étrangère, la langue maternelle intervient souvent dans la prononciation des mots.

    Somme toute, le prénom hébreux «Yeshua ou Yeshoua ou Jehoshua » devient Jésus à force de le prononcer dans des langues étrangères telles que le grec (Ιησους), le latin (Iēsū), l’Anglais, etc. En créole, on prononce Jezi ( la perte de deux lettres u et s).

    Je souhaite que ces brèves explications vous éclairent, frère.

    Répondre

    • On ne se trompe pas sur le nom de son Dieu. Yeshouah existe bien dans les dictionnaires hébreu et est traduit par salutou délivrance. Jésus n’est ni un mot français ni un mot latin.

      Répondre

  7. Que Dieu vous benis mon frere comment je peut achete une qui ne menssione pas le nom de jesus merci

    Répondre

  8. Bonjour nous sommes tellement peut à avoir eux cette révélation par l’esprit saint … Non que je ne veuille souffrir d’aucune injustice comme le dis Paul ou que je devienne un sujet de division … je ne crois pas que se soit le cas car dans ces temps des derniers jours , une volonté de l’ adversaire et de mettre de faux serviteurs de Yeshoua au devant des assemblées , Je dis Yeshoua parce que c’est le nom du véritable celui qui est, celui qui se suffit à lui même le Yahvé , j’aurais pu dire des serviteurs de Jésus avec leurs dîmes et autres cultes antibibliques . Bon je ne vais point m’étendre sur le sujet car il est lourd de conséquences … Notre élections viens du fait que se n’est point le pot qui décide mais le potier , car avant la commencement ton nom était écris dans le livre de vie. Amen

    Répondre

  9. Posted by zabalza - on 4 août 2016 at 23 11 01 08018

    Bonsoir,
    Je trouve ce site agréablement travaillé, dans l' »espace » et dans la profondeur/
    Le seul Bémol, qui gâche le contexte est que vous employé le terme D.ieu, pour parler du Père de Yeshouha Ha Mashiah. Son Nom, on sait ce qu’il veut dire(Je suis Celui qui Est), personne ne sait le prononcer, mais les écrits le nomme Adonaï Élohim YHWH – ELYON.. Le Dieu, dont vous parlez n’existe pas! formé de dies=jour et de Zeus(dieu solaire). Merci d’ouvrir les yeux des personnes qui aiment le Christ. L’appeler par Son Nom, et vos prières prennent une relation encore plus Intime – Divine.
    Et n’oubliez pas ce qui est écrit dans Actes 4 – 12 « .Il n’y a pas de salut en aucun autre! parce qu’il n’y a pas d’autre nom donné aux hommes par lequel nous devions être sauvés ».
    Dans la paix de Yeshouha Ha Mashiah, a qui revient la Puissance, le Règne et la Gloire, Soyez bénis!

    Répondre

  10. Posted by Aristide on 28 mars 2018 at 12 12 52 03523

    Bonjour, y a t-il des bibles hebreu phonetique et en francais, si oui ou et comment m’en procurer?

    Répondre

  11. Posted by Marous on 8 janvier 2019 at 22 10 32 01321

    Très bien bon courage

    Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :