NOTRE BUT

CERCLEBIBLIQUE.COM  est un lieu  de rencontre de tous  les croyants  qui ont en  commun  la recherche de la vérité sur  la  base de la de la Bible.les études  bibliques proposées peuvent  évoluer  en fonction des interventions adossées  aux  versets bibliques.

CERCLEBIBLIQUE.COM a pour objet principal d’édifier la foi des participants  par une compréhension de la Parole de Dieu libre des doctrines,des orientations,des théologies confessionnelles.

Il encourage une communication sincère entre tous les croyants dans leur quête spirituelle par une discussion ouverte,non partisane fondée uniquement sur BIBLE.

Au sein de notre cercle,nous respectons toutes les religions mais nous tenons à ce que  TOUTE AFFIRMATION SOIT SOUTENUE CLAIREMENT PAR UN VERSET BIBLIQUE ET NON UNE DOCTRINE RELIGIEUSE.

CERCLE BIBLIQUE.COM  n’est pas une religion.Il n’a pas de vocation oecuménique.

33 responses to this post.

  1. Posted by olivier on 11 août 2011 at 15 03 56 08568

    Votre site est très net! merci continuez c’est rare

    Répondre

  2. The pragaon of understanding these issues is right here!

    Répondre

  3. Good post. Remember to keep up the wonderful work.

    Répondre

  4. A pity, but I dispute with this unique blog post. I do delight in your page still and may keep on moving right back for the latest.

    Répondre

  5. Posted by Giovanni on 1 janvier 2014 at 11 11 05 01051

    Etes vous trinitaire ?
    Le nom de Dieu YHWH et Jésus sont il la meme personne ????

    Répondre

    • Je crois que ce sont les théologiens qui pourraient répondre à ce genre de question . Cette préoccupation n’est pas biblique . Il y a un seul Dieu qui agit par son Esprit. Celui qui a son Esprit est un avec lui puisqu’ils ont le même Esprit. Peut-on agir sous la direction de l’Esprit de quelqu’un et dire qu’on est son égal ou bien qu’on est comparable à Lui ? Ce sont les religieux qui créent ces courants philosophiques. En général ,ils sont fondés dans les religions païennes qui acceptent difficilement l’unicité de Dieu . Adonaï est un .
      Yeshoua a d’ailleurs dit : LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI . Il aussi dit LE PERE ET MOI NOUS SOMMES UN . Vous voyez donc que bien qu’ayant l’Esprit du Père , Il ne lui est pas égale . Il n’y a pas de trinité aux yeux de Adonaï . Il est Echad dit-on en hébreu ce qui veut dire Il est UN.

      Répondre

  6. Posted by Giovanni on 1 janvier 2014 at 21 09 22 01221

    Je suis temoins de Jehovah et nous ne croyons pas non plus a la trinite , pour nous Jesus est le Fils de Dieu , le croyez vous aussi ?
    Quelle est le nom de votre religion , etes vous sionistes ?

    Répondre

    • Je n’appartiens à aucune église bien qu’il soit recommandé d’en soutenir une . Je fréquente toutes les églises . Elle correspondent chacune à un niveau d’évolution dans la relation avec Adonaï ; l’idéal étant bien sûr à un moment de rencontrer Adonaï et de développer une relation personnelle avec Lui. Il m’arrive aussi de fréquenter les salles de royaume et même de lire des publications telle que La tour de garde , Réveillez-vous , Etude perspicace des écritures .Je n’arrive toujours pas à comprendre que le véritable nom de YESHOUAH soit parfois mentionné dans certaines de ces publications que dans les salles de royaume on s’obstine à garder Jésus comme Nom du Messie . ON NE DOIT PAS SE TROMPER SUR LE NOM DU FILS DE DIEU . C’est le seul Nom qui a été donné à l’homme par lequel il est sauvé. Mais l’esprit religieux est tenace et tient les hommes asservis contre les aspirations de l’ESPRIT DE DIEU. Adonaï dit : le nom de mon Fils est YESHOUAH , l’esprit religieux dit nous ne l’appellerons pas comme Tu le veux. Nous l’appellerons plutôt Jésus .
      Quand comprendrons-nous que l’esprit religieux qui est d’ailleurs allé jusqu’à pousser les religieux, les pharisiens à mettre le Messie à mort mène l’homme vers la désobéissance . Appeler Yeshouah , le Fils de Dieu Jésus est une marque de désobéissance .En cela , nous sommes fidèle à ADAM.
      Mon frère, je ne suis pas sioniste , je ne suis pas juif bien que je sois attaché à Israel mon aîné dans la foi.
      Qu’Adonaï t’aide dans ta quête de la vérité.

      Répondre

  7. Posted by Giovanni on 4 janvier 2014 at 19 07 21 01211

    Vous dites fréquente toutes les eglises :

    Dieu ne dit il pas dans sa parole la bible a son peuple Israel de n adore que lui seul et de ne pas avoir d autres dieux devant sa face en Exode 20:3

    >

    Louis Segond Bible (1910)
    Tu n’auras pas d’autres dieux devant ma face.

    Dieu punit severement son peuple quand ceux-ci pratiquaient l idolâtre, cela ne demontre t il pas que Dieun accepte pas toutes les religions?

    Jesus condamna sévèrement les pharisiens qui accordaient plus d importance a leur tradition plutot qu aux commandements Divin demontrant par la qu il n y a qu une seul façon de l adore.

    MAT 7:13-14 , selon les paroles du Christ certains penserons avoir servit le Christ et malgre cela il leur dira  » Allez vous en loin de moi…

    Répondre

    • Je comprends que vous soyez attaché à votre religion . Mais je ne comprends pas par contre que vous soyez attaché aux traditions de votre religion au point de désobéir au commandement de Dieu qui demande qu’on appelle Son Fils Yeshoua et non Jésus . Comme quoi chaque religion a ses traditions . C’est à votre actif de défendre les vôtres.
      Comprends que je ne veuille pas me laisser embrigader par une religion . Prions pour que Dieu ouvre notre cœur à la vérité et qu’il aplanisse nos divergences . Je crois fermement que Dieu rassemblera ses élus . En attendant cet avènement ,je ne rejette pas mon frère . Bien au contraire , je me rapproche de lui pour échanger avec lui et au besoin l’aider à porter son fardeau .

      Répondre

  8. Posted by Giovanni on 8 janvier 2014 at 15 03 29 01291

    Jesus est son nom dans la langue francaise je ne comprends pas votre reaction .
    Qui est YHWH selon vous est il Jesus????

    Répondre

    • Cherchez Yeshoua dans un dictionnaire Hebreu, vous verrez que la traduction en français n’est pas Jesus mais Sauveur.
      Sur ce site , vous avez les informations sur Yeshoua Ha Maschiah . Etude perspicace des Ecritures en parle aussi .

      Répondre

      • Posted by patrick beltrando on 22 janvier 2014 at 11 11 16 01161

        paix a toi mon frère
        je boie tes études car sela fait des année que j’ai quité la religion pour me convertir au véritable ADONIA YOD HE VAV HE ECHAD NOTRE Elohim
        ET SERVIR
        Le nom par lequel nous sommes sauvés 12Il n’y a de salut en aucun autre; car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés. YESHOUAH

  9. Posted by Giovanni on 23 janvier 2014 at 19 07 18 01181

    Jéhovah est le Sauveur: Es 43.3,11; 63.8; Luc l.47; 1 Tim 4.10
    et Jésus est le Sauveur: Mat 1.21; Luc 2.11; Jean 1.29; 4.42; Tite 2.13; Héb 5.9

    La Bible cite une multitude de sauveurs. Un verset des Écritures nous éclaire sur ce point : Néhémie 9:27. Je cite (Darby) :  » Et tu [Dieu] les livras en la main de leurs adversaires qui les opprimèrent. Et au temps de leur détresse ils crièrent à toi, et toi, tu entendis des cieux, et selon tes grandes compassions tu leur accordas des sauveurs qui les sauvèrent de la main de leurs oppresseurs.  »

    Qui sauva les Juifs ? Dieu, par l’intermédiaire d’hommes courageux (des sauveurs) qui prirent la tête de leurs armées. Dieu est le Sauveur principal qui utilisent d’autres sauveurs pour mener à bien son dessein. A ce sujet, que dit Jean au sujet de la Rédemption ? Ceci :  » Et nous, nous avons vu et nous attestons que le Père a envoyé le Fils comme Sauveur du monde. » (1Jean 4:14 ; Segond. Voir aussi Jean 3:16, 17 et 8:42; Actes 5:31).

    Jésus sauve car telle est la volonté de son Dieu et Père.

    Répondre

  10. Posted by patrick beltrando on 24 janvier 2014 at 9 09 10 01101

    Jéhovah nexiste pas

    les Témoins de Jéhovah admettent, que ‹‹ Jéhovah ›› est une mauvaise traduction francisée et une prononciation incorrect du tétragramme hébreu original YHWH.

    Ils persistent à n’utiliser que cette seule prononciation plutôt que celle de Yahweh qui est plus correcte.

    Les Témoins de Jéhovah ne prient jamais ‹‹ Yahweh ››.

    Ils veulent nous prouver qu’il nous faut employer le nom de Jéhovah si nous voulons que Dieu exauce nos prières.

    Mais est-ce bien là l’enseignement de YESHOUAH?

    A-t-il commencé Sa propre prière par l’expression ‹‹ Jéhovah Dieu ››, comme le font les Témoins de Jéhovah ?

    Absolument pas !

    Alors que Sa prière exprime Son souci de voir le nom de Dieu sanctifié (Considéré comme sacré ou saint)YESHOUAH enseigne à Ses disciples à prier ‹‹ notre Père ››, et non ‹‹ Jéhovah Dieu ››.

    La Bible nous rapporte maintes prières personnelles de YESHOUAH et dans chacune d’elles, Il donne le même exemple :

    YESHOUAH n’a jamais commencé Ses prières en disant ‹‹ Dieu Jéhovah ››, comme le font les Témoins de Jéhovah, mais par ‹‹ Père…›› – Matthieu 11:25 – Matthieu 26:39 – Marc 14:36 – Luc 10:21 – Luc 22:42 – Luc 23:34 – Luc 23:46 – Jean 11:41 – 12:27-28 – 17:1-26 ‹‹ Nul ne vient au Père que par moi ››.

    Tel fut l’enseignement de YESHOUAH (Jean 14:6, TMN).

    Les chrétiens sont appelés à vivre en étroite relation avec Dieu puisqu’ils sont Ses enfants qui lui disent ‹‹ Abba! Père ›› .

    vous avez reçu un Esprit d’adoption, par lequel nous crions : Abba ! Père.

    L’Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu ›› Romains 8:15-16 TMN Et parce que vous êtes fils, Dieu a envoyé dans nos coeurs l’Esprit de son Fils, lequel crie: Abba! Père! Galates 4:6

    Nombreux sont les Témoins de Jéhovah à avoir noté à la fin de leur Bible les endroits où JEHOVAH peut être trouvé dans d’autres traductions, par exemple dans la Bible anglaise dite King James; on le trouve à 4 reprises : Exode 6:3; Psaume 83:18; Esaïe 12:2; et Esaïe 26:4.

    Au cours de leur ‹‹ porte à porte ››, ils demandent aux gens non avertis : ‹‹ Avez-vous votre Bible sous la main ? ›› puis ils concentrent leur attention sur l’un de ces passages.

    Surpris de trouver le nom JEHOVAH dans leur propre Bible, à l’endroit indiqué par les Témoins de Jéhovah, certains se laissent impressionner par leur connaissances et les laissent entrer chez pour leur permettre d’aller plus loin dans leur enseignement.

    Bien évidemment, la manière dont les Témoins de Jéhovah se servent de la Bible pour affirmer leur connaissance supérieure et dire qu’ils connaissent Dieu par Son nom n’est qu’une habile tromperie.

    Dans le grec original, le nom de Dieu y est généralement rendu par kurios : Seigneur, y compris lorsqu’il s’agit d’une citation de l’Ancien Testament qui avait le tétragrammme YHWH.

    Lors donc que les traducteurs du  » Monde Nouveau  » insèrent le nom  » Jéhovah  » quelque 237 fois dans le Nouveau Testament, cela n’est pas la traduction fidèle du texte inspiré.

    Le Nom de Jéhovah n’apparait NULLE PART dans le texte grec du Nouveau Testament.

    PAS UN SEUL manuscrit du NT ne contient le Nom divin, sous aucune forme que ce soi.

    Il n’y a pas un seul parmi les quelques 5000 exemplaires manuscrits du NT qui contienne le de Jéhovah.

    J’ai pris l’exemple du Papyrus Bodmer II .

    Jean 12 :

    les Témoins de Jéhovah admettent, que ‹‹ Jéhovah ›› est une mauvaise traduction francisée et une prononciation incorrect du tétragramme hébreu original YHWH.

    Ils persistent à n’utiliser que cette seule prononciation plutôt que celle de Yahweh qui est plus correcte.

    Les Témoins de Jéhovah ne prient jamais ‹‹ Yahweh ››.

    Ils veulent nous prouver qu’il nous faut employer le nom de Jéhovah si nous voulons que Dieu exauce nos prières.

    Mais est-ce bien là l’enseignement de Jésus ?

    A-t-il commencé Sa propre prière par l’expression ‹‹ Jéhovah Dieu ››, comme le font les Témoins de Jéhovah ?

    Absolument pas !

    Alors que Sa prière exprime Son souci de voir le nom de Dieu sanctifié (Considéré comme sacré ou saint), Jésus enseigne à Ses disciples à prier ‹‹ notre Père ››, et non ‹‹ Jéhovah Dieu ››.

    La Bible nous rapporte maintes prières personnelles de Jésus et dans chacune d’elles, Il donne le même exemple :

    Jésus n’a jamais commencé Ses prières en disant ‹‹ Dieu Jéhovah ››, comme le font les Témoins de Jéhovah, mais par ‹‹ Père…›› – Matthieu 11:25 – Matthieu 26:39 – Marc 14:36 – Luc 10:21 – Luc 22:42 – Luc 23:34 – Luc 23:46 – Jean 11:41 – 12:27-28 – 17:1-26 ‹‹ Nul ne vient au Père que par moi ››.

    Tel fut l’enseignement de Jésus (Jean 14:6, TMN).

    Les chrétiens sont appelés à vivre en étroite relation avec Dieu puisqu’ils sont Ses enfants qui lui disent ‹‹ Abba! Père ›› .

    vous avez reçu un Esprit d’adoption, par lequel nous crions : Abba ! Père.

    L’Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu ›› Romains 8:15-16 TMN Et parce que vous êtes fils, Dieu a envoyé dans nos coeurs l’Esprit de son Fils, lequel crie: Abba! Père! Galates 4:6

    Nombreux sont les Témoins de Jéhovah à avoir noté à la fin de leur Bible les endroits où JEHOVAH peut être trouvé dans d’autres traductions, par exemple dans la Bible anglaise dite King James; on le trouve à 4 reprises : Exode 6:3; Psaume 83:18; Esaïe 12:2; et Esaïe 26:4.

    Au cours de leur ‹‹ porte à porte ››, ils demandent aux gens non avertis : ‹‹ Avez-vous votre Bible sous la main ? ›› puis ils concentrent leur attention sur l’un de ces passages.

    Surpris de trouver le nom JEHOVAH dans leur propre Bible, à l’endroit indiqué par les Témoins de Jéhovah, certains se laissent impressionner par leur connaissances et les laissent entrer chez pour leur permettre d’aller plus loin dans leur enseignement.

    Bien évidemment, la manière dont les Témoins de Jéhovah se servent de la Bible pour affirmer leur connaissance supérieure et dire qu’ils connaissent Dieu par Son nom n’est qu’une habile tromperie.

    Dans le grec original, le nom de Dieu y est généralement rendu par kurios : Seigneur, y compris lorsqu’il s’agit d’une citation de l’Ancien Testament qui avait le tétragrammme YHWH.

    Lors donc que les traducteurs du  » Monde Nouveau  » insèrent le nom  » Jéhovah  » quelque 237 fois dans le Nouveau Testament, cela n’est pas la traduction fidèle du texte inspiré.

    Le Nom de Jéhovah n’apparait NULLE PART dans le texte grec du Nouveau Testament.

    PAS UN SEUL manuscrit du NT ne contient le Nom divin, sous aucune forme que ce soi.

    Il n’y a pas un seul parmi les quelques 5000 exemplaires manuscrits du NT qui contienne le de Jéhovah.

    J’ai pris l’exemple du Papyrus Bodmer II .

    Jean 12 :

    Ce dernier date du 2 ème siècle et est un des plus anciens de l’évangile de jean à notre disposition.

    Notons au passage la grande proximité entre la mort de l’âpotre, la rédaction de son évangile et le manuscrit Bodmer II.

    Ils représentent: Jean 12 .

    Ni tétragramme, ni le Nom Divin n’apparaissent, alors que la watchtower l’a mis dans sa « traduction du monde nouveau »…( Jean 12:13, Jean 12:38).

    Répondre

  11. Posted by Giovanni on 25 janvier 2014 at 9 09 01 01011

    Jesus lui meme prononca de nom de son pere

    «  » » » » » » » » » » » »Jésus a-t-il prononcé le nom divin ?
    la réponse ne laisse donc guère de place au doute, aucun élément ne permettant en effet de répondre par l’affirmative. «  » » » » » » » »
    SI, Luc 4:18, Jésus cite le prophète Esaïe, et dans cette prophétie voici ce qui est dit toujours dans la Bible de Jérusalem «  » » » » » » L’esprit du Seigneur Yahvé est sur moi, car Yahvé m’a donné l’onction; il m’a envoyé porter la nouvelle aux pauvres, panser les coeurs . meurtris, annoncer aux captifs la libération et aux prisonniers la délivrance, «  » » » » » » » » »

    Pourquoi le nom de Dieu n apparait pas lorsque Jesus cite le nom divin tire de la prophetie d Esai ?

    Lorsque Jesus est tente dans le desert par Satan en Mat chap 4 ,, Jesus repondra a chaque fois a Satan  » Il est ecrit  » faisant allusion a l ancien testament ou il cite le nom de son Pere a plusieurs reprise , pourquoi ce nom n apparait pas dans le nouveau testamant alors que Jesus lui meme dit a Satan qu l on doit obeir qu a Yahvé selon le livre de l Exode ??????

    Est il plus grave de « mal prononce le nom de Dieu qui n est pas dans ce cas utilise d une maniere futile comme le fait sous entendre une superstition juive lie a la tradition ou de faire carrément disparaitre le nom de Dieu dans les ecritures ???????

    Répondre

    • Posted by patrick beltrando on 25 janvier 2014 at 18 06 02 01021

      PEUT-ON Y AJOUTER OU EN RETRANCHER QUELQUE CHOSE ?

      Le Christ a déclaré: «Jusqu’à ce que le ciel et la terre passent, un seul iota ou un seul trait de lettre ne passera point de la loi, que tout ne soit accompli. Quiconque donc aura supprimé l’un de ces plus petits commandements et aura enseigné ainsi les hommes, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; et quiconque l’aura pratiqué et enseigné, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux» (Évangile selon Matthieu chapitre 5 versets 18 et 19).
      L’apôtre Jean écrit: «Moi, je rends témoignage à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre, que si quelqu’un ajoute à ces choses, Dieu lui ajoutera les plaies écrites dans ce livre; et que si quelqu’un ôte quelque chose des parole du livre de cette prophétie, Dieu ôtera sa part de l’arbre de vie et de la sainte cité, qui sont écrits dans ce livre» (Apocalypse chapitre 22 versets 18 et 19). Dans les Proverbes, nous lisons: «N’ajoute pas à ses paroles, de peur qu’il ne te reprenne, et que tu ne sois trouvé menteur» (Proverbes chapitre 30 verset 6).
      Il n’est donc pas permis aux hommes, ni même aux anges, d’ajouter à la Parole de Dieu, ni d’en rien retrancher.
      Dès le premier siècle, l’Église n’avait pas d’autre guide que la Bible. C’est ainsi que, lors de la prédication de Paul et de Silas, «les hommes de Bérée reçurent la parole avec toute bonne volonté, examinant chaque jour les Écritures pour voir si les choses étaient ainsi» (Actes des Apôtres chapitre 17 verset 11).

      « Vous n’ajouterez rien à ce que je vous prescris, et vous n’en retrancherez rien ; mais vous observerez les commandements de I’Éternel, votre Dieu, tels que je vous les prescris » (Deutéronome 4:2)
      Plus loin dans le même livre de la loi, Moïse répète l’ordre dans des termes semblables. II dit : « vous observerez et vous mettrez en pratique toutes les choses que je vous ordonne ; vous n’y ajouterez rien, et vous n’en retrancherez rien » (Deutéronome 12:32).

      La BIBLE est inspirée de Dieu, c’est-à-dire que Dieu a communiqué sa pensée aux hommes qu’il a choisis à cet effet. Ce ne sont pas des sentiments ou des idées que Dieu donne à ses prophètes ou apôtres, ce sont ses messages, ses paroles: une parole révélée, donnée par le moyen du Saint-Esprit; «de saints hommes de Dieu ont parlé étant poussés par le Saint-Esprit» (2° épître de Pierre chapitre 1° verset 21 fin) dit Pierre. Paul dira: «Toute écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire» (2° épître de Paul à Timothée chapitre 3 verset 16). Il en est ainsi des textes qui heurtent ma raison ou mes sentiments comme aussi des passages que je considère comme équivoques ou contradictoires.
      Remarque: Les textes entre guillemets sont textuellement cités de la BIBLE elle-même.
      Elle est inspirée, non seulement dans son contenu, mais aussi dans ses termes, sa lettre. Ce n’est pas le rédacteur qui a adapté la pensée de Dieu compte tenu de son caractère et de son éducation. C’est Dieu qui a choisi et formé un homme pour exprimer telle partie de la révélation (lère épître de Paul aux Corinthiens chapitre 2 verset 13).
      Elle parle un langage si simple qu’un enfant peut en saisir le message essentiel et, en même temps, si profond que le croyant le plus avancé ne peut en épuiser le contenu.
      Elle montre une connaissance parfaite de l’homme à tous les stades de son histoire. Quel privilège d’avoir entre les mains une révélation divine, de posséder l’histoire donnée par Dieu, du passé, du présent, de l’avenir.
      Peut-être vous demandez-vous si la BIBLE est vraiment la Parole de Dieu ? Celui qui nous a donné ce livre peut aussi vous communiquer la certitude qu’il est de Lui. Le même Esprit, qui a conduit les divers écrivains, nous convainc que c’est la voix même de Dieu qui s’adresse à nous.
      La Bible n’est pas la propriété d’un peuple, d’une église, d’une confession, mais s’adresse à tous, instruits ou ignorants, pauvres ou riches, jeunes ou vieux, Dieu étant le créateur de tous et Il «veut que tous les hommes soient sauvés et viennent à la connaissance de la vérité» (1° épître à Timothée chapitre 2 verset 4).
      Personne n’a le droit de la réclamer comme sa propriété, d’en interdire la lecture ou d’en affaiblir l’autorité.

      Mises en garde dans l’Ancien Testament

       »
       » […] Mais le prophète qui aura l’audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d’autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort « . (De 18/20)

       » […] Quand ce que dira le prophète n’aura pas lieu et n’arrivera pas, ce sera une parole que l’Eternel n’aura point dite. C’est par audace que le prophète l’aura dite : n’aie pas peur de lui « . (De 18/22)

       »
       » […] Je ne les ai point envoyés, dit l’Eternel, et ils prophétisent le mensonge en mon nom, afin que je vous chasse et que vous périssiez, vous et les prophètes qui vous prophétisent « . (Jer 27/15)

      Mises en garde dans le Nouveau Testament

       » […] Jésus leur répondit : Prenez garde que personne ne vous séduise. Car plusieurs viendront sous mon nom, disant : C’est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens « . (Mat 24/4-5)

       » […] Plusieurs faux prophètes s’élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens « . (Mat 24/11)

       » […] Jésus se mit alors à leur dire : Prenez garde que personne ne vous séduise. Car plusieurs viendront sous mon nom, disant; C’est moi. Et ils séduiront beaucoup de gens « . (Marc 13/5-6)

       » […] Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons ? Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits. Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. C’est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez « . (Mat 7/15-20)

       » […] Je sais qu’il s’introduira parmi vous, après mon départ, des loups cruels qui n’épargneront pas le troupeau, et qu’il s’élèvera du milieu de vous des hommes qui enseigneront des choses pernicieuses, pour entraîner les disciples après eux. « . (Act 20/29-30)

       » […] Mais l’Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s’attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, par l’hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience, « . (1 Tim 4/1-2)

       » […] Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maître qui les a rachetés, attireront sur eux une ruine soudaine. Plusieurs les suivront dans leurs dissolutions, et la voie de la vérité sera calomniée à cause d’eux. Par cupidité, ils trafiqueront de vous au moyen de paroles trompeuses, eux que menace depuis longtemps la condamnation, et dont la ruine ne sommeille point « . (2 Pierre 2/1-3)

       » […] Bien-aimés, n’ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s’ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. reconnaissez à ceci l’Esprit de Dieu : tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu; et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n’est pas de Dieu, c’est celui de l’antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde « . (1 Jean 4/1-3)

       » […] Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, qui ne confessent point que Jésus-Christ est venu en chair. Celui qui est tel, c’est le séducteur et l’antéchrist « . (2 Jean 1/7)

       » […] Car il s’est glissé parmi vous certains hommes, dont la condamnation est écrite depuis longtemps, des impies, qui changent la grâce de notre Dieu en dissolution, et qui renient notre seul maître et Seigneur Jésus-Christ « . (Jude 1/4)

       » […] Je vous exhorte, frères, à prendre garde à ceux qui causent des divisions et des scandales, au préjudice de l’enseignement que vous avez reçu. Eloignez-vous d’eux. Car de tels hommes ne servent point Christ notre Seigneur, mais leur propre ventre; et, par des paroles douces et flatteuses, ils séduisent les coeurs des simples « . (Rom 16/17-18)

       » […] Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ. Et cela n’est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière. Il n’est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs oeuvres « . (2 Cor 11/13-15)

       » […] Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu’il soit anathème ! Nous l’avons dit précédemment, et je le répète à cette heure : si quelqu’un vous annonce un autre Evangile que celui que vous avez reçu, qu’il soit anathème ! « . (Gal 1/8-9)

       »

       » […] ayant l’apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Eloigne-toi de ces hommes-là « . (2 Tim 3/5)

       » […] Il y a, en effet, surtout parmi les circoncis, beaucoup de gens rebelles, de vains discoureurs et de séducteurs, auxquels il faut fermer la bouche. Ils bouleversent des familles entières, enseignant pour un gain honteux ce qu’on ne doit pas enseigner « . (Tite 1/10-11)

       » […] Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l’antéchrist, qui nie le Père et le Fils « . (1 Jean 2/22)

      ______________________

      Répondre

  12. Posted by Giovanni on 25 janvier 2014 at 18 06 10 01101

    ????????????????
    vous etes hors sujet …..
    Quel rapport avec les paroles de Jesus qui cite la prophetie d isai ou le nom Yahvé apparait ????

    Quel rapport vôtre reponse avec mon commentaire relatif a Mat4 ou Jesus est tente par Satan ????

    Relisez bien mon commentaire précédent , votre reponse hors sujet .

    Répondre

  13. Posted by patrick beltrando on 25 janvier 2014 at 18 06 28 01281

    le sujet est que vos traduction son fausses et que la tour de garde
    Watchtower faux prophètes
    sorté en vite

    Répondre

  14. Veuillez soutenir vos affirmations par des versets bibliques . Nous n’avons pas pour vocation de soutenir une religion par rapport à une autre . Seule la Parole de Elohim doit être privilégiée.
    Evitons les confrontations personnelles.

    Répondre

  15. Posted by Giovanni on 25 janvier 2014 at 21 09 06 01061

    Les questions etaient accompagne de chapitre et verset biblique ….

    En Luc 4:18 Jesus cite la prophetie d Isai 61:1 et il prononce le nom de son Père Yahvé ( traduction de Jérusalem ) .
    Pourquoi le nom Yavhe n apparait pas dans certaine traduction du nouveau testament ?????
    Jesus n a certainement pas ignore ce nom ou prononce Seigneur ou Adonai qui sont plutot influence par la tradition or nous savons par la bible ce que Jesus pensait des traditions des pharisiens qu il qualifia d hypocrisie.
    La question est claire et simple .

    Répondre

  16. YOD HE VAV HE DIT LUI MEME QU’IL EST EL SHADDAI

    “Et Abram était âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans ; et YOD HE VAV HE apparut à Abram, et lui dit, Je suis le EL SHADDAI; marche devant ma face, et sois parfait ;” (Genèse 17:1 )

    IL PEUT SE FAIRE CONNAITRE UNIQUEMENT COMME EL SHADDAI

    Je suis apparu à Abraham, à Isaac, et à Jacob, comme EL SHADDAI; mais je n’ai pas été connu d’eux par mon nom YOD HE VAV HE ” (Exode 6:3 )

    NOUS PARLONS DE YOD HE VAV HE PAR SOUCI D’AUTHENTICITE PARCE QUE DE NOS JOURS PERSONNE NE PEUT SE PRONONCER AVEC CERTITUDE SUR LA PRONONCIATION DU TETRAGRAMME.

    Répondre

  17. AVANT MEME DE DIRE QU’IL EST YOD HE VAV HE , IL AFFIRME QU’IL EST EHIEH .
    “Et Moïse faisait paître le bétail de Jéthro, son beau-père, sacrificateur de Madian. Et il mena le troupeau derrière le désert, et il vint à la montagne de Elohim, à Horeb. Et l’Ange de YOD HE VAV HE lui apparut dans une flamme de feu, du milieu d’un buisson à épines ; et il regarda, et voici, le buisson était tout ardent de feu, et le buisson n’était pas consumé. Et Moïse dit, Je me détournerai, et je verrai cette grande vision, pourquoi le buisson ne se consume pas. Et YOD HE VAV HE vit qu’il se détournait pour voir ; et Elohim l’appela du milieu du buisson, et dit, Moïse ! Moïse ! Et il dit, me voici. Et il dit, n’approche pas d’ici ; ôte tes sandales de tes pieds, car le lieu sur lequel tu te tiens est une terre sainte. Et il dit, Je suis Elohim de ton père, Elohim d’Abraham, Elohim d’Isaac, et Elohim de Jacob. Et Moïse cacha son visage, car il craignait de regarder vers Elohim. Et YOD HE VAV HE dit, J’ai vu, j’ai vu l’affliction de mon peuple qui est en Egypte, et j’ai entendu le cri qu’il a jeté à cause de ses exacteurs ; car je connais ses douleurs. Et je suis descendu pour le délivrer de la main des Egyptiens, et pour le faire monter de ce pays-là dans un pays bon et spacieux, dans un pays ruisselant de lait et de miel, dans le lieu d’habitation du Cananéen, et du Héthien, et de l’Amoréen, et du Phérézien, et du Hévien, et du Jébusien. Et maintenant, voici, le cri des fils d’Israël est venu jusqu’à moi ; et j’ai aussi vu l’oppression dont les Egyptiens les oppriment. Et maintenant, viens, et je t’enverrai vers le Pharaon, et tu feras sortir hors d’Egypte mon peuple, les fils d’Israël. Et Moïse dit à Elohim, qui suis-je, moi, pour que j’aille vers le Pharaon, et pour que je fasse sortir hors d’Egypte les fils d’Israël ? Et il dit, Parce que je serai avec toi ; et ceci te sera le signe que c’est moi qui t’ai envoyé, lorsque tu auras fait sortir le peuple hors d’Egypte, vous servirez Elohim sur cette montagne. Et Moïse dit à Elohim, voici, quand je viendrai vers les fils d’Israël, et que je leur dirai, Elohim de vos pères m’a envoyé vers vous, et qu’ils me diront, quel est son nom ? que leur dirai-je ? Et Elohim dit à Moïse, JE SUIS CELUI QUI SUIS ( EHIEH ASHER EHIEH ). Et il dit, Tu diras ainsi aux fils d’Israël, JE SUIS ( EHIEH ) m’a envoyé vers vous.” (Exode 3:1-14 )

    Répondre

  18. Elohim est UN mais IL se manifeste sous plusieurs dimensions . YOD HE VAV HE est une de ses dimensions qu’il a commencé à révéler à Moïse .Mais avant , Il s’était révélé à ses pères comme EL SHADDAÏ

    Répondre

  19. BIEN AVANT , IL S’ETAIT FAIT CONNAITRE COMME EL ELYON A MELCHITSEDEK A QUI ABRAM DONNAIT LA DIME.
    “Et il arriva, aux jours d’Amraphel, roi de Shinhar, d’Arioc, roi d’Ellasar, de Kedor-Laomer, roi d’Elam, et de Tidhal, roi des nations, qu’ils firent la guerre contre Béra, roi de Sodome, et contre Birsha, roi de Gomorrhe, contre Shineab, roi d’Adma, et contre Shéméber, roi de Tseboïm, et contre le roi de Béla, qui est Tsoar. Tous ceux-ci se joignirent dans la vallée de Siddim, qui est la mer Salée. Douze ans, ils avaient été asservis à Kedor-Laomer, mais, la treizième année, ils se révoltèrent. Et la quatorzième année, Kedor-Laomer vint, et les rois qui étaient avec lui, et il frappèrent les Rephaïm à Ashteroth-Karnaïm, et les Zuzim à Ham, et les Emim à Shavé-Kiriathaïm, et les Horiens dans leur montagne de Séhir, jusqu’à El-Paran, qui est près du désert. Et ils retournèrent, et vinrent à En-Mishpath, qui est Kadès, et ils frappèrent toute la contrée des Amalékites, et aussi les Amoréens qui habitaient à Hatsatson-Thamar. Et le roi de Sodome, et le roi de Gomorrhe, et le roi d’Adma, et le roi de Tseboïm, et le roi de Béla, qui est Tsoar, sortirent et se rangèrent en bataille contre eux dans la vallée de Siddim, contre Kedor-Laomer, roi d’Elam, et Tidhal, roi des nations, et Amraphel, roi de Shinhar, et Arioc, roi d’Ellasar, quatre rois contre cinq. Et la vallée de Siddim était pleine de puits de bitume, et les rois de Sodome et de Gomorrhe s’enfuirent, et y tombèrent ; et ceux qui restèrent s’enfuirent dans la montagne. Et ils prirent tous les biens de Sodome et de Gomorrhe, et tous leurs vivres, et ils s’en allèrent. Ils prirent aussi Lot, fils du frère d’Abram, et son bien, et ils s’en allèrent ; car Lot habitait dans Sodome. Et un homme, qui était échappé, vint et le rapporta à Abram, l’Hébreu, qui demeurait auprès des chênes de Mamré, l’Amoréen, frère d’Eshcol et frère d’Aner, ceux-ci étaient alliés d’Abram. Et Abram apprit que son frère avait été emmené captif, et il mit en campagne ses hommes exercés, trois cent dix-huit hommes, nés dans sa maison, et poursuivit les rois jusqu’à Dan ; et il divisa sa troupe, et se jeta sur eux de nuit, lui et ses serviteurs, et il les frappa, et les poursuivit jusqu’à Hoba, qui est à la gauche de Damas. Et il ramena tout le bien, et ramena aussi Lot, son frère, et son bien, et aussi les femmes et le peuple. Et comme il s’en revenait après avoir frappé Kédor-Laomer et les rois qui étaient avec lui, le roi de Sodome sortit à sa rencontre dans la vallée de Shavé, qui est la vallée du roi. Et Melchisédec, roi de Salem, fit apporter du pain et du vin, (or il était sacrificateur du EL ELYON); et il le bénit, et dit, Béni soit Abram de par EL ELYON , possesseur des cieux et de la terre ! Et béni soit EL ELYON, qui a livré tes ennemis entre tes mains ! Et Abram lui donna la dîme de tout.” (Genèse 14:1-20 )

    Répondre

  20. Monsieur GIOVANI ,Il est évident que vous voulez absolument faire prévaloir la doctrine de votre religion . Votre engagement est louable mais vous ne pouvez pas imposer cette connaissance aux autres .
    Pour parler de Elohim , il faut au préalable le connaître . Pour le connaître , il faut être certain de Son NOM. Est-ce JEHOVAH ou bien YAHVEH ?
    Au moins on peut l’appeler EL ELYON, EL SHADDAI , ELOHIM YISRAEL avec certitude .
    Par ailleurs , vous vous obstinez à appeler le Fils de Elohim , Jésus parce que votre religion vous l’impose . C’est votre choix mais encore cette fois vous ne pouvez pas l’imposer aux autres parce qu’Il s’appelle YESHOUAH et vous le savez bien puisque les manuscrits de votre religion l’affirment .
    VOUS VOYEZ BIEN QU’IL EST DIFFICILE DE VOUS SUIVRE PARCE QUE VOUS DEFENDEZ UNE RELIGION ET NON LA PAROLE DE DIEU.
    Que Adonaï Elohim vous bénisse et nous rapproche chaque jour pour que nous puissions un jour le louer d’une seule voix.

    Répondre

  21. Posted by Bassambi roselune Thérèse on 25 juin 2015 at 21 09 59 06596

    Je suis satisfete de tout que Dieu vous bénis

    Répondre

  22. Posted by Frere NYANDWI MUGISHA Cassien on 23 avril 2018 at 15 03 26 04264

    Oui Yeshua Hamashiach est le nom du Pere du Fils et du saint Esprit

    Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :